Linkedin: 3 Stratégies pour maximiser votre potentiel

La Stratégie Linkedin pour Devenir une autorité, identifier des partenaires et générer des prospects.

social-2029112__340

Dans cet article, vous allez apprendre 3 stratégies Linkedin concrètes à mettre en place pour votre entreprise.

Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, vous avez sans doute entendu le bavardage croissant sur l’importance de Linkedin pour la croissance votre entreprise.

Linkedin: le réseau pour professionel avec la plus forte croissance!

C’est la chaîne de médias sociaux avec la plus forte croissance pour les professionnels. Avec plus de 430 millions d’utilisateurs dans 200 pays dans le monde, il y a beaucoup de potentiel sur Linkedin.

En fait, 40 % des utilisateurs de Linkedin vérifient leurs comptes tous les jours. C’est un potentiel de marketing web très intéressant, non?

Alors, vous vous posez la question: Est-ce que Linkedin doit faire partie de ma stratégie de médias sociaux?

La réponse est … absolument OUI!

Linkedin: Un potentiel inexploité?

Pour de nombreux propriétaires de petites entreprises, LinkedIn représente un potentiel inexploité.

Il y a beaucoup de futurs clients et de connexions à faire sur le site.

Le mot clé ici est “inexploité”.

C’est ça le truc. Vous savez que vous devriez faire une stratégie web avec LinkedIn, mais vous ne savez pas par où commencer.

Ça vous dit quelque chose?

C’est le problème auquel font face tant de propriétaires de petites entreprises. Apprendre les tenants et les aboutissants des médias sociaux, ça prend du temps et de l’énergie. C’est quelque chose que beaucoup de gens n’ont tout simplement pas. Pourtant, ils font des campagnes de publicité Adwords, ils publient sur Facebook

Ils essaient de gérer leur entreprise – et tout ce que ça implique…

Pour vous aider le plus rapidement possible, voici 3 stratégies clés sur lesquelles vous concentrer – devenir une autorité, identifier des partenariats et générer des prospects.

Ces trois choses vous donneront ce dont vous avez besoin pour commencer à obtenir des résultats commerciaux réels sur LinkedIn.

Jetons un coup d’œil à ces 3 stratégies Linkedin

VOUS VOULEZ ALLEZ PLUS VITE SUR LINKEDIN – C’est ici que ça se passe!

1. Devenir une autorité.

L’une des façons les plus importantes avec laquelle une marque peut commencer à influencer ses clients potentiels est d’établir son autorité.

Mais, parfois lorsqu’on commence sur un nouveau réseau social on manque de confiance en soi puisque la plateforme est nouvelle et puis on se dit:

“Si je fais des erreurs sur Linkedin les gens vont penser que je suis un…..”

 

C’est tout à fait normal, mais vous allez voir,

ça va changer en très peu de temps.

Car, la bonne nouvelle c’est que:

Devenir une autorité, ça s’apprend!

Devenir une autorité dans votre domaine signifie que vous pouvez être vu et entendu en tant qu’expert.

Ce genre d’influence est quelque chose qui ne peut jamais être considéré comme acquis. Cela permet non seulement de générer du trafic vers votre marque, mais aussi de créer une base de confiance avec vos prospects et clients existants.

De toute évidence, le positionnement en tant qu’expert est important.

Mais comment LinkedIn peut-il vous aider à être perçu comme un expert dans votre domaine?

En établissant des relations sur Linkedin, bien sûr!!!

Devenir une autorité ne se fait pas en restant seul dans son coin.

Vous aurez besoin d’aide.

LinkedIn peut vous aider à développer des relations.

Avec des personnes qui peuvent promouvoir votre marque et votre contenu devant de nouveaux publics. Des journalistes aux personnes influentes, en passant par les gestionnaires de contenu et blogueurs.

Des relations importantes peuvent également être construites avec d’autres propriétaires d’entreprises qui peuvent vous présenter dans leur contenu via des articles d’invités ou en tant que contributeurs.

Il existe plusieurs façons de le faire. Mais, la solution suivante est tellement efficace que vous

allez être content d’avoir lu cet article.  KLik-lagence-linkedin-1007071-scrabb;e__340

LinkedIn Pulse : La solution intégrée de blogging dans Linkedin

Il y a quelques années, LinkedIn a introduit Pulse;  leur propre plate-forme de blogging.

Une excellente façon d’attirer l’attention est de publier régulièrement des contenus liés à votre industrie sur Pulse. En faisant cela, d’autres membres pourront voir votre contenu et commencer à vous associer à quelqu’un dans votre domaine.

Commencer à publier votre propre contenu est vraiment simple. Connectez-vous à votre compte, et vous verrez ceci:

Linked-IN-pulse-Klik-lagence

Rédigez votre premier article sur Linkedin pulse!

Sélectionnez “RÉDIGER un article”, et vous êtes amené à un nouveau projet de page qui vous permettra d’écrire une publication.

Si vous craignez de ne pas avoir le temps de créer plusieurs publications pour votre propre blog et LinkedIn Pulse, ne le faites pas. Vous pouvez simplement copier et coller le contenu de votre site directement dans votre publication Pulse.
(Un petit bémol : Pulse référence dans les moteurs de recherches, donc cela peut vous créer du « duplicate content » alors voici quelques astuces pour contourner ça!)

(Non, ne faites pas écrire vos articles par votre chat…)

À l’heure actuelle, les experts en référencement et en marketing n’ont pas trouvé beaucoup de pénalités à ce sujet.
Mais, en cas de problème, il y a quelques petites choses que vous pouvez faire:

  • Citer en haut et/ou en bas de votre publication que le contenu a été publié sur votre site en premier
  • Ajoutez ou supprimez une partie du contenu original, ce qui rend la publication légèrement plus courte ou légèrement plus longue
  • Attendez quelques jours (jusqu’à environ une semaine) pour que Google indexe votre contenu d’origine avant de relayer

Groupes LinkedIn

Les groupes de LinkedIn sont un autre excellent moyen de se faire connaitre et de commencer à renforcer votre autorité. Il existe plusieurs façons de s’impliquer dans des groupes.

D’abord, rejoignez un certain nombre de groupes.

(Ouais, Bon… Faites de bons choix quand même….)

Ne rejoignez pas seulement les groupes de votre créneau ou de votre industrie non plus. Rejoignez des groupes pour votre région géographique locale et des groupes dans des industries complémentaires auxquelles vous pourriez être en mesure de rendre service– vous en saurez plus à ce sujet un peu plus tard.

Si vous êtes dans une industrie spécialisée ou que vous ne voyez pas votre créneau dans un groupe LinkedIn, créez-en un. Cela va vous construire une figure d’autorité.

Peu importe si vous créez votre propre groupe ou rejoignez d’autres personnes, assurez-vous de réserver au moins une séance par semaine pour interagir sur le groupe.

Idéalement, seulement quelques minutes par jour suffisent pour participer aux groupes et être actif.

Répondez aux questions et partagez vos meilleurs conseils.

Faites les deux de manière constante, et vous serez bientôt bien positionné pour être considéré comme une voix très importante dans votre industrie.

2. Identifiez des partenaires potentiels

LinkedIn est également un outil permettant aux propriétaires de petites entreprises d’identifier et de créer des partenariats potentiels. Essentiellement, ce que vous voulez faire, c’est rechercher des partenariats potentiels avec des entreprises. Idéalement, visez des entreprises dont les clients sont en mesure de demander vos produits ou services.

Une autre possibilité serait de viser des entreprises qui pourraient inclure votre produit ou service dans une offre à leurs propres clients.

Par exemple, si vous êtes un agent immobilier, certaines bonnes entreprises non concurrentes que vous pourriez cibler seraient les courtiers hypothécaires, les agents d’assurance et les entrepreneurs. Chacun de ces partenariats est lié, et il est assez courant pour les agents immobiliers de recommander les courtiers hypothécaires et les agents d’assurance aux clients et vice versa. Vous pourriez avoir un partenariat de recommandation très agréable avec un système de référence comme celui-ci.

Ces types de partenariats sont idéaux pour les marques Business to Business (B2B) et business to customer (B2C). Vous pouvez trouver d’éventuels partenariats potentiels de la même façon que les clients de LinkedIn.

La clé est de savoir “qui” vous cherchez.

Vous voulez trouver les marques qui vont vous donner le plus grand ROI, alors soyez extrêmement ciblé sur ce que vous recherchez.

Voici quelques éléments à garder à l’esprit:

  • Les mots-clés que vous souhaitez cibler
  • La taille du partenaire et sa portée (nombre de relations sur Linkedin)
  • L’emplacement géographique – vous voudrez peut-être seulement faire affaire avec des personnes dans votre région
  • Ce dont vous avez idéalement besoin
  • Ce que vous ne voulez pas

Tout comme vous ne souhaitez pas cibler le mauvais client, vous ne voulez pas faire la même erreur avec les partenaires, car cela pourrait facilement devenir une énorme perte de temps.

Une fois que vous savez ce que vous voulez, vous pouvez commencer à compiler une liste de partenaires potentiels.

LinkedIn facilite cette tâche en vous permettant de rechercher des mots clés ciblés. Lorsque vous faites cela, LinkedIn fournit les meilleurs résultats pour les personnes, les entreprises et les groupes.

Ne passez pas seulement par les premiers résultats que vous obtenez.

Au lieu de ça, vous pouvez affiner davantage vos recherches par des choses comme l’emplacement, l’industrie et la taille de l’entreprise.

C’est pourquoi il est important de savoir ces choses à l’avance.

Une fois que vous avez votre liste de cibles idéales, commencez à vous connecter.

Dans un monde idéal, déterminez si vous avez déjà des connexions disponibles. Si c’est le cas, demandez une introduction par une connaissance commune. Sinon, faites ce que vous pouvez pour vous faire connaître. Plutôt que d’envoyer un message froid tout de suite, rejoignez les groupes dans lesquels ils se trouvent et commentez leurs messages Pulse ou leurs mises à jour de statut. Ensuite, faites le premier pas et envoyez un message pour vous connecter avec partenaire potentiel.

3. Générez des prospects.

Une troisième et dernière façon de faire travailler LinkedIn pour vous est la génération de prospects. Avec la façon dont LinkedIn est structuré, l’utiliser pour la génération de leads est vraiment idéale pour les marques B2B qui offrent des services à prix plus élevés.

Parce qu’en général, il faudra un peu de temps et d’efforts pour nourrir ces prospects, alors gardez cela à l’esprit.

Utilisez LinkedIn pour créer une autorité en publiant sur Pulse et soyez actifs dans des groupes qui touchent déjà à vos clients potentiels.

Utilisez LinkedIn pour vraiment devenir familier avec la génération de prospects. Gardez une trace de tous les clients potentiels qui commentent ou partagent votre contenu, engagez vous avec eux quand ils le font, et allez un peu plus loin en les ajoutant à vos contacts.

Heureusement, l’équipe de LinkedIn s’est rendue compte de l’importance de « l’alimentation des prospects » pour de nombreux utilisateurs, donc ils ont introduit un certain nombre de petits outils rapides et faciles qui peuvent vraiment vous aider à les suivre.

Vous pouvez utiliser un outil intégré, comme le Rappel de profil LinkedIn, qui vous permet de définir des rappels futurs, de rester en contact et de vous renseigner sur ces prospects.

Utilisez cet outil pour dire bonjour, partagez d’autres contenus que vous pensez qu’ils apprécieraient, ou demandez-leur s’ils souhaiteraient vous rejoindre par téléphone, par exemple.

LinkedIn possède également une option Notes qui vous permet de suivre toutes les interactions que vous avez menées avec vos prospects.
Vous pouvez noter si vous les avez rencontrés hors ligne, disons lors d’un événement commercial (ou dans une chambre de commerce ou lors d’une activité de réseautage), ou même à la publication spécifique qu’ils ont d’abord commentée. Garder des notes détaillées avec chaque prospect potentiel est une habitude très payante à long terme.

CONCLUSION

Pour beaucoup d’entre vous, être capable d’avoir beaucoup de succès sur les réseaux sociaux signifie consacrer beaucoup de temps et d’énergie. Avoir des résultats réels  de LinkedIn ne prend pas des heures de travail par jour.

Tout ce qu’il faut, c’ est de savoir sur quoi se concentrer.

Si vous respectez les trois stratégies contenues dans cette publication, en bâtissant votre autorité, en identifiant les partenariats et en encourageant les prospects, vous allez bientôt commencer à voir les avantages commerciaux réels d’utiliser LinkedIn.

Pour aller plus loin, nous avons créez un atelier en action qui vous montre quoi faire sur Linkedin, étape par étape. J’ai filmé mon écran pour vous montrer tout ce que je fais et comment je le fais.

Pour en savoir plus… restez à l’affût et revenez sur notre blog!

 

 

 

 

Cet article est inspiré, traduit et adapté de https://www.entrepreneur.com/article/284728

par Jean-Simon Labrosse. Je trouvais que cet article rejoins exactement ce que j’enseigne dans la formation : « Prospectez efficacement sur Linkedin en 15 minutes par jour »

 

 

 

 

Comments are closed.