Adwords le suivi des conversions des appels téléphoniques : la nouveauté qui va nous changer la vie

Adwords mesure des conversion par appel téléphonique

Si vous ne savez pas ce qu’est Adwords et une campagne de référencement payant, vous pouvez commencer par ici.

Lorsque nous mettons en place une campagne de référencement payant Google Adwords, nous proposons à nos clients des rapports de performances indiquant, entre autres, les résultats obtenus comparés au budget investi.

La problématique de la mesure de la performance

Dans le cadre de l’élaboration de ces rapports, nous avons souvent une difficulté à comptabiliser le nombre de personnes qui joignent nos clients par téléphone.

En imaginant que le site Web a un numéro de téléphone unique qui ne sera composé uniquement par les visiteurs du site, nous sommes alors capables de comptabiliser le nombre d’appels générés par le site Web d’une manière globale. Mais nous ne sommes pas capables de dissocier les appels qui proviennent de la campagne Google Adwords du reste du trafic du site comme celui issu le référencement naturel, des médias sociaux, des infolettres.

Le numéro spécial

La bonne nouvelle : la solution existe. Après une modification du code du site Web, Google propose une solution qui change le numéro de téléphone affiché sur le site si la personne provient d’un clic d’une annonce Google Adwords.

Ce numéro, fournit par Google, redirigera automatiquement l’appel vers le téléphone de l’entreprise et permettra du même coup de compter exactement le nombre d’appels générés par les annonces de notre campagne. Google précise que ce numéro ne sera pas toujours le même.

Conclusion

La mauvaise nouvelle : cette solution n’est pas encore disponible au Canada. Il va nous falloir patienter.

La mise en place de cette technologie va nous permettre de maîtriser le denier paramètre un peu flou de certains de nos rapports de performance. Nous et nos clients pourrons donc mesurer parfaitement le retour sur investissement d’une campagne Google Adwords.

Plus d’information sur le blogue officiel Adwords.


Have your say

*