E-mails : Terminez avec ce « simple mot » pour augmenter considérablement votre taux de réponse…

Je suis sûr que je ne suis qu’une des nombreuses personnes qui se sentent comme s’ils se noient dans une mer d’e-mails

Il existe d’innombrables conseils sur la façon de gérer vos e-mails si vous êtes du côté « réception »…
En voici quelques uns pour écrire de meilleurs courriels si vous êtes du côté de l’envoi.

Pourtant, parfois, les e-mails n’obtiennent aucune réponse.

J’avoue que je suis parfois coupable du syndrome de la « non-réponse ».
Surtout lorsque mes e-mails commencent à s’accumuler après quelques jours.

Ce n’est pas très encourageant si votre quotidien implique beaucoup de courrier électronique – en particulier s’il est essentiel que vous obteniez une réponse.

emails marketing

L’art des e-mails commence par la façon dont vous finissez vos messages…

Les gens de Boomerang, un plug-in pour la planification des courriels, ont fait une petite étude pour voir si les mots que les gens utilisent pour fermer leurs courriels ont un effet sur le taux de réponse.

“Nous avons examiné les « Messages de fermetures » dans plus de 350 000 fils de courrier électronique”, a déclaré Brendan Greenley, un scientifique de données, sur le blog Boomerang. “Et on a constaté que certaines fermetures de courrier électronique fournissent des taux de réponse plus élevés”.

Mais tous les courriels ont-ils besoin d’une réponse?

Pas nécessairement.

C’est pourquoi Boomerang a présenté une variante du test.

L’équipe a examiné les fils dont le courrier électronique initial contenait un point d’interrogation, ce qui signifie que l’initiateur de la conversation était probablement à la recherche d’une réponse.

Alors… Quelle signature de fin d’e-mails est la meilleure pour les courriels professionnels, selon vous?

Voyons si vous pouvez deviner quelles fermetures de courriel se sont avérées les plus efficaces :

  • Cordialement
  • À votre santé
  • chaleureusement
  • Merci
  • Merci à l’avance
  • Cordialement
  • Tout le Meilleur
  • Prends soin de toi
  • Ciao
  • On se Parle bientôt
  • En attendant ton retour
  • Vos initiales
  • [Pas de fermeture du tout]

Les gagnants pour « La meilleure fermeture d’e-mails » sont …

Ceux qui expriment leur gratitude.

“Les e-mails qui ont clôturé avec une variante de remerciement ont obtenu beaucoup plus de réponses que les courriels se terminant par d’autres fermetures populaires”, écrit Greenley. Voici les chiffres exacts: les e-mails qui avaient pour fin de courriel « Merci à l’avance » avaient un taux de réponse de 65,7%.

Pour les e-mails qui ont terminé avec la fin « Merci », 63 pour cent ont reçu des réponses. Dans l’ensemble, Boomerang a constaté que les signatures qui incluaient une sorte d’expression de gratitude avaient une augmentation relative de 36 pour cent du taux moyen de réponse.

Maintenant, Voici la pire façon de mettre fin à vos emails…

Il vaut également la peine d’explorer quelques-unes des signatures les moins performantes de la liste. Il s’avère que mettre fin à votre courrier électronique par « cordialement » ou « tout le meilleur » pourrait diminuer votre potentiel de réponse. Dans les 350 000 fils de courriel qu’ils ont examinés, Boomerang a trouvé que « tout le meilleur » était la pire finale de tous.

Bien sûr, la ligne d’objet, le ton, la longueur et le contenu de vos courriels sont également importants. Vous ne pouvez pas écrire un e-mail d’un km de long, confus et méchant, puis finir avec “Merci!” en attendant une réponse.

Alors, pensez-y quand vous écrivez des mails à vos collègues et clients… Mais, ce concept est tout aussi important quand on parle d’e-mail marketing. On vous en reparle très bientôt…

En attendant, si vous avez besoin d’aide pour vos stratégie d’email marketing contactez-nous avec le formulaire à votre droite ou appelez-nous!

 

 

 

Comments are closed.