LinkedIn : 11 signes qui montrent que vous maîtrisez!

LinkedIn est un réseau puissant. Si vous vendez aux entreprises, c’est l’endroit idéal!
Mais encore faut-il avoir une stratégie… pour devenir Maître !

Linkedin : une arme à double tranchant!

Les médias sociaux sont une épée à double tranchant pour de nombreux propriétaires d’entreprises et entrepreneurs. D’une part, cela promet beaucoup, mais d’autre part, cela peut prendre beaucoup de votre précieux temps – surtout si vous n’avez pas de plan de médias sociaux éprouvé. Mais si vous vendez principalement à d’autres entreprises, il y a un endroit où vous devez absolument être – LinkedIn.

Avec plus de 400 millions d’utilisateurs et la possibilité de se connecter à de nouveaux prospects, de nouveaux partenaires ou des personnes influentes qui peuvent vous aider à diffuser le mot sur votre marque, c’est le choix évident pour le marketing B2B.

Mais est-ce que vous obtenez les meilleurs résultats ou est-ce que vous bricoler sur les bords?

Qui sommes nous pour vous donner ces conseils?

KLIK l’agence est une agence Google Partners certifiée qui fait partie du Top 5% des agences Adwords au Québec.

Nous sommes spécialisés en Stratégie Web, en marketing B2B et bien sûr en Stratégie de médias sociaux

 

Voici 11 signes qui prouvent que vous avez maîtrisé LinkedIn.

 

1. Vous connaissez vos objectifs sur Linkedin.

Beaucoup de personnes tournent autour en rond dans LinkedIn. Pas Vous!

Vous connaissez exactement les résultats que vous désirez atteindre, et vous les obtenez.

Vous comprenez que vous devez en faire moins pour obtenir plus, de sorte que votre attention est axée sur ces 3 stratégies Linkedin: améliorer l’exposition des médias, créer des partenariats et générer des prospects pour votre entreprise. Votre effort est axé sur ces trois domaines, et rien d’autre n’attire votre attention.

Générez des prospects à haute valeur sur Linkedin : La Formation complète!

klik-Linkedin-11signes

2. Vous savez qui cibler.

Parce que vous connaissez vos objectifs, vous savez exactement avec qui vous souhaitez vous connecter. Vous ne vous connectez pas avec les gens, même si vous voulez que quelque part, quelqu’un vous réponde.
Vous savez avec qui vous voulez vous connecter et pourquoi. Vous n’êtes pas intéressé à consacrer du temps à créer un réseau de personnes ayant des profils « moyen ». Vous savez que les touristes de Linkedin ne vous apporteront rien.

3. Vous avez une approche structurée.

Parce que vous savez ce que vous voulez, et parce que vous savez qui peut vous aider, votre approche peut être beaucoup plus structurée. Mais pas seulement une approche. Chaque approche est dictée par vos besoins (par exemple, accroître l’exposition, identifier les partenaires, générer des prospects). Chaque approche est clairement structurée et adaptée à un résultat réussi.

En fin de compte, vous savez exactement où vous souhaitez obtenir vos connexions. Qu’il s’agisse d’un appel téléphonique ou d’une réunion en face à face, c’est une approche structurée qui n’est pas laissée au hasard.

4. Vous êtes axé sur les relations.

Promouvoir votre expertise ou vos produits et services est votre objectif ultime. Mais il y a un moment et un lieu pour cela. Les gens achètent rarement au premier contact. C’est pourquoi votre approche est basée sur la création de la confiance et la construction d’une relation dès le début.

5. Vous êtes engagé dans le contenu.

Vous comprenez la valeur du contenu de classe mondiale, et vous l’offrez à vos réseaux. Parce que vous connaissez vos résultats escomptés, vous comprenez les défis et les problèmes rencontrés par votre public cible. Vous créez un contenu qui répond à ces problèmes.

Qu’il s’agisse de mises à jour régulières de LinkedIn ou plus de Postes de LinkedIn, vous créez un contenu de classe mondiale pour vous assurer que vous soyez exposé devant votre public cible.

6. Un profil axé sur la solution.

Votre profil n’est pas une lecture sèche qui ressemble à un CV en ligne. Au lieu de cela, il se lit comme un ensemble de solutions que vous pouvez offrir. Lorsque vos connexions viennent vous voir, ils voient que vous êtes un « apporteur de solutions ». Ils voient que vous comprenez leurs besoins et que vous êtes un partenaire crédible pour eux.

Votre profil apparaît avec vos propres médias, que ce soit des articles, des photos, des vidéos ou des présentations.

 

7. Vous segmentez vos contacts.

Vous avez plusieurs objectifs, et cela signifie plusieurs publics. Tous ne seront pas tous intéressés par le même contenu. C’est pourquoi vous segmentez vos contacts pour vous assurer qu’ils n’obtiennent que le contenu qui leur est pertinent.

8. Vous ne prêchez pas aux groupes. Vous posez des questions.

Que vous dirigiez un groupe ou que vous soyez membre d’un groupe, vous comprenez que poser des questions est plus puissant que de promouvoir votre propre contenu. Vous comprenez que poser des questions provoque des réponses de manière à publier du contenu dans un groupe, et cela vous permet de les orienter vers des ressources utiles.

9. Votre zone de confort pour les « appels à froid ».

L’une des raisons pour lesquelles vous utilisez LinkedIn est que vous détestez les appels à froid. Vous détestez la façon dont c’est imprévisible, intrusif et ennuyeux. C’est pourquoi vous préférez une approche structurée basée sur des objectifs connus, une sensibilisation ciblée et un contenu de grande valeur.

Article à venir: Les meilleurs horaires pour publier sur les médias sociaux (vos suggestions sont les bienvenues ici)

10. Vous êtes patient.

Ce serait formidable si vous pouviez obtenir un premier rendez-vous lors de la première tentative. Mais vous savez que cela ne se produira pas. Construire des relations et créer de la confiance prend du temps. C’est pourquoi vous êtes patient et méthodique. Vous savez que les choses doivent se produire dans un certain ordre, et que si vous êtes trop pressé, vos prospects s’en rendront compte.

11. Vous aimez Linkedin.

Enfin, avant tout, vous appréciez le développement de relations significatives basées sur l’avantage mutuel. Autant que vous aimez développer votre propre entreprise, vous aimez partager vos connaissances et aider les autres à résoudre leurs problèmes et à développer leurs entreprises. Pour vous, c’est là que LinkedIn entre vraiment en jeu.

LinkedIn est puissant. Si vous vendez aux entreprises, c’est l’endroit idéal. Que vous cherchiez plus d’exposition médiatique, de partenariats ou de nouvelles pistes, vous devez connaître vos résultats souhaités et avoir un plan structuré en place pour atteindre vos objectifs.

LinkedIn fonctionne mieux pour les personnes qui comprennent leurs résultats et les personnes qui comprennent qui ils veulent travailler et disposent d’un plan structuré pour s’engager avec eux.

Comme ça tombe bien on a préparé 3 stratégies Linkedin pour vous juste ici :
http://strategie-referencement-web.com/3-strategies-maximiser-linkedin/

 

 

Cet article a été traduit, adapté et optimisé à partir d’un post sur Entrepreneur.com Https://www.entrepreneur.com/article/282360

par Jean-Simon Labrosse pour vous aider avec votre prospection sur Linkedin.

Comments are closed.