Marketing Web : Êtes-vous trop occupé pour évoluer???

Voici pourquoi votre marketing web traine de la patte…

Parfois on parle à des clients potentiels de marketing web et on se fait répondre : Je suis trop occupé…

En fait, lorsque j’entends “je suis trop occupé”, la véritable phrase que j’entends c’est :

Je suis « trop occupé » pour évoluer.

J’ai même trouvé la phrase qui représente l’état de plusieurs entrepreneurs, surtout quand on parle de web et de marketing…

occupé-klik-lagence

Avez-vous trouvé cette image drôle ou pitoyable??

Nous sommes tous tellement “occupés” ces jours-ci. “Loadés” en fait. “Enterrés”. On essaie désespérément de garder la tête au-dessus de l’eau, à un point tel que l’on passe à côté d’opportunités qui pourraient changer notre vie, mais on est tellement aveuglé par les “oeillères” de notre “occupation” qu’on continue à faire les choses de la même façon qu’on les a toujours faites… Parfois sans se demander si une autre façon est même “possible”…

Voici ce que vous voulez vraiment dire par “occupé”

“Occupé” est un terme « fourre-tout ». Lorsqu’on dit «je suis occupé», nous essayons vraiment de dire autre chose :

Je suis occupé = Je suis important.

Être occupé… ça donne l’impression aux gens qu’ils sont importants.

C’est aussi un signe que vous êtes en train d’imposer ces mesures de l’estime de soi en regardant la quantité plutôt que la qualité de votre activité.

L’occupation n’est pas nécessairement signe de productivité.

Je suis occupé = Je vous donne une excuse.

Dire que vous êtes occupé est un moyen pratique d’externaliser votre responsabilité envers votre irresponsabilité. Comme vous êtes toujours « occupés », vous n’avez à rien faire pour personne. Vous n’avez pas de temps pour eux.

Je suis occupé = je suis un gagnant.

Dire que “Je suis plus occupé que vous” signifie que “je suis plus important”, ou que mon temps est plus précieux, ou que je “gagne” dans la perpétuelle course de rat. Ce que vous essayez de dire avec ces réponses c’est: je suis plus occupé, plus en demande, je réussi mieux.

L’occupation n’est pas une vertu, c’est une erreur en perspective.

Il est facile de penser que la quantité d’activités est synonyme de qualité. Cela nous permet d’éviter les interactions significatives, les engagements, la courtoisie courante, etc.

De cette façon, l’occupation fonctionne comme une sorte de paresse. Pour lutter contre cette mentalité, vous devez être déterminé dans vos actions. Fixez des objectifs pour votre journée et faites-vous des promesses pour vous rendre compte de vos activités.

Et par tous les moyens, utilisez votre vocabulaire, il existe d’autres façons de transmettre vos priorités et vos disponibilités sans utiliser le mot “O“.

Travaillez plus intelligemment, pas plus et profitez de votre vie, des interactions et des activités avec des personnes que vous aimez.

marketing web :soyez smart!

Le marketing web = un travail plus intelligent et mesurable.

Vous savez que le web peut vous permettre d’automatiser des tâches, de programmer des actions, de stratégies, mêmes des volets entiers de votre activité. Mais…. il y a un mais…

Pour cela vous devez vous servir du web comme un outil, mais le piège est dans l’attitude et l’habitude.

Autrement dit, si vous utilisez le web avec la même “mentalité” du “je suis occupé”, alors le web sera pour vous un puits sans fond. Vous pourrez gaspiller un temps sur les réseaux sociaux, sur les nouveaux gadgets (qui ne changent rien) sans vous occuper de ce qui a un réel impact: La stratégie !

La stratégie web: la seule façon de travailler intelligemment.

Pour votre marketing web, si vous n’avez pas de stratégie web, vous allez nulle part… point.

Cela dit, c’est parfois difficile de rester stratégique quand on a plein de choses à faire, c’est pourquoi vous pouvez avoir recours à un professionnel qui n’a pas le nez collé sur l’arbre et qui peut vous aider à mieux gérer votre stratégie et les priorités qui transporteront votre entreprise au prochain niveau.

Si vous avez besoin d’aide: Contactez-nous on se fera plaisir de vous aider
(si on est pas trop occupé… ah aha avouez qu’elle est bonne!)

Si vous ne l’avez pas vu encore KLIK a fusionné avec l’agence Akro pour offrir un plus grand éventail de services: http://www.grenier.qc.ca/nouvelles/14154/akro-acquiert-klik

Cliquez ici: pour voir tous nos services de création web Akro

 

 

Comments are closed.