Klik - Mesurer la performance de son site internet Si vous être responsable d’entreprise, vous vérifiez peut-être le positionnement de votre site internet dans les moteurs de recherche. Cet article vous expliquera les deux pièges à éviter ainsi que les bonnes méthodes pour les contourner.   Les 2 erreurs de mesure les plus fréquemment rencontrées  Google vous connait Dans la[...]

Mesurer la performance de son site internet

SEO- référencement naturel

Si vous être responsable d’entreprise, vous vérifiez peut-être le positionnement de votre site internet dans les moteurs de recherche.

Cet article vous expliquera les deux pièges à éviter ainsi que les bonnes méthodes pour les contourner.

 

Les 2 erreurs de mesure les plus fréquemment rencontrées 

Google vous connait

Dans la plupart des cas, quand vous faites des recherches sur internet, Google sait qui vous êtes. Votre navigateur lui a donné des informations lui permettant de vous identifier.

Google connait donc toutes vos précédentes recherches sur Internet et les sites que vous êtes allé voir.

Il va donc adapter les résultats de vos recherches par rapport à ce qu’il connait de vous.

Si vous êtes allé des centaines de fois sur un même site depuis le début de l’année, et si ce même site parle du sujet que vous recherchez, il y a de très fortes chances que ce site apparaisse dans les premières positions.

Si vous faites une recherche sur un mot-clé important pour votre domaine d’activité, c’est peut-être la raison pour laquelle  vous voyez votre site sortir dans les premières positions, ce n’est peut-être que parce que vous allez sur votre site plusieurs fois par semaine.

Utiliser les bons mots-clés

Pour tester le positionnement de votre site dans les moteurs de recherches, il faut utiliser des mots-clés qui sont recherchés par vos clients potentiels dans la zone géographique qui les concerne.

Si vous êtes premier sur un mot qui ne représente que 10 recherches par  mois, cela ne veut rien dire.

Mesurer efficacement la performance de votre site Web

Choisir les bons mots-clés

Si vous avez un compte Google Adwords, vous pouvez utiliser l’outil de planification de mots-clés. Vous pourrez cibler une zone géographique et une langue.

N’hésitez pas à tester des mots qui correspondent plus à des problèmes auxquels vous apportez une solution. Exemple : pour un chiro, essayez “mal de dos”, “migraine” et vous serez surpris.

Si vous n’en avez pas, il existe de moins en moins d’outils gratuits et surtout ils resteront très vagues sur la zone géographique.

Je vous en propose 2 :

 Si vous voulez vraiment avoir une liste exhaustive, n’hésitez pas à nous le demander ici.

Rechercher son positionnement

Il existe plusieurs outils payants sur le Web qui permettent de vérifier la position de votre site Web pour certains mots-clés d’une manière automatique. Dans cet article, nous partons du principe que vous voulez juste vérifier votre positionnement manuellement à l’aide de votre navigateur.

Pour connaitre son positionnement, il faut utiliser son navigateur en mode anonyme.

C’est-à-dire que votre navigateur n’enverra pas les informations vous permettant de vous identifier et Google vous donnera les résultats de recherche comme si c’est la première fois que vous vous connectez sur internet. Une des seules informations qu’il aura peut-être, ce sera votre localisation. Cela dépendra des réglages de votre navigateur.

Pour Chrome la navigation privée se situe dans le menu en haut à droite  :

navigation-privee-chrome

Pour Firefox l’emplacement est presque identique :

navigation-privee-firefox

Et pour Internet Explorer, c’est également au même endroit :

navigation-privee-ie

 Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser.

 

Comments are closed.