Outil de test du SEO local / référencement local

Pourquoi un test du SEO local (référencement local)?

Pour chaque recherche, Google va favoriser les entreprises qui sont proches de l’internaute. Les stratèges Web mettent en place des éléments pour favoriser la recherche locale (SEO local).

Exemple : vous habitez Longueuil et vous recherchez un boulanger. Google ne va pas vous faire apparaître le site du meilleur boulanger de Toronto (qui a 30 000 visites par jour et dont tout le monde parle), mais un boulanger près de votre localisation. C’est ce qu’on appel le SEO loca ou le référencement local.

C’est la raison pour laquelle, il est très important d’indiquer aux moteurs de recherches à quelle endroit votre entreprise se situe pour que vous soyez favorisé pour les recherches dans un proche périmètre autour de sa localisation.

Lorsqu’on veut tester le SEO local ou le référencement local, il faut soit se déplacer à l’endroit où on veut faire le test ou simuler sa position à Google.

Nous avons mis en place un test outil de test du SEO local et de référencement local en utilisant un outil de Google qui vous permet de tester le référencement local partout dans le monde.

Outil de test SEO local et Annonces Adwords

La localité/pays/région où vous voulez faire votre recherche :

 

 

Qu’est ce que le référencement local (SEO local)

 

Outil gratuit opur tester le seo local ou le referencement local

Définition du référencement local (SEO local)

Le référencement local (SEO local) est un ensemble de pratiques et de techniques visant à positionner une entreprise en fonction du lieu géographique de l’internaute. Il est indispensable pour toute entreprise travaillant zone géographique bien déterminée.

Les moteurs de recherches favorise donc les sites dont les entreprises de situent près des internautes : cela augmente la pertinence de la recherche et la possibilité que l’internaute deviennent un client.

Le référencement local (SEO local) : comment ça marche ?

Lorsque vous prenez votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur, à chaque fois que vous allez sur internet, vous naviguez avec une adresse (adresse IP) qui associé à une base de données accessibles, permet de vous géolocaliser. Dés que vous faites une recherche, les moteurs de recherches vont adapter les résultats de recherches avec 2 principaux critères :

  • Votre position géographique ;
  • Si vous avez déjà visité les sites qui font partie des résultats de recherches.

Maintenant, vous pouvez influencer le résultats en ajoutant dans les mots-clés, une information de localisation. Exemple : boulanger Brossard. Dans ce cas, les moteurs de recherches vont plus tenir compte de cet élément que de votre position locale.