Payer pour améliorer le référencement naturel (SEO) de son site

Us_dollars_one_hundred_banknotesDes personnes m’ont souvent demandé combien il fallait payer pour améliorer le référencement naturel de son site.

Déjà pour ceux qui veulent connaitre la différence entre le référencement naturel et le référencement payant.

Malheureusement, il n’y a pas de produit miracle, pour bien référencer dans les moteurs de recherches, il faut utiliser de bonnes pratiques.

Pour commencer

Tout d’abord, vous pouvez demander une analyse technique de votre site pour vérifier qu’il est techniquement bien fait pour les moteurs de recherche. Vous pouvez également demander une étude stratégique pour vérifier que vos contenus sont en adéquation avec les recherches utilisateurs.

Mais ce sont des études ponctuelles.

Vous allez entendre des personnes qui proposent un budget mensuel pour améliorer le référencement naturel de votre site... Attention.

Voyons quelques pratiques.

Une mauvaise pratique : acheter des liens externes ou “backlinks”.

Cette pratique consiste à payer des gens pour créer de liens vers votre site. Pour 100$, des petits Chinois vont vous créer un nombre invraisemblable de lien externes vers votre site, le faisant grimper dans son positionnement.

Mais voilà, ça ne marche jamais bien longtemps. Google possède des algorithmes capables de détecter ce genre de pratique et du jour au lendemain, votre site disparaîtra complètement des résultats de recherches.

À déconseiller fortement.  Surtout que pour réapparaître dans les moteurs de recherches, il faut beaucoup d’efforts et de temps.

Une bonne pratique : pratiquer une veille concurrentielle pour proposer des rédactions de contenus.

Avec le temps, les moteurs de recherches font tout pour favoriser le contenu de qualité. La bonne méthode consiste donc à étudier les préoccupations de vos clients potentiels, pour rédiger ou produire des contenus de qualité capables de les séduire.

Il est donc intéressant de vérifier à intervalles réguliers les variations de l’utilisation des mots-clés par les internautes pour proposer des contenus adéquats.

De plus, les moteurs de recherches aiment beaucoup les mises à jour de contenus.

Une autre façon de travailler les contenus, c’est d’élaborer une stratégie de réseaux sociaux.

Petit avertissement

Si quelqu’un vous propose d’améliorer le référencement naturel de votre site par une prestation mensuelle, sans proposer des préconisations de rédactions de contenus  : fuyez.

 

Et vous, que pensez-vous des backlinks de Findeen.com ?

 

 

 


Have your say

*