Klik - Québec: pourquoi investir dès aujourd’hui en référencement naturel est la bonne résolution de 2016 Chaque année, c’est la même chose: Janvier est le mois où chacun définit des bonnes résolutions pour que la nouvelle année soit meilleure que la précédente. Chez Klik, nous avons eu envie de vous livrer la meilleure résolution que vous pourrez prendre pour la santé future de votre entreprise. Cette[...]

Québec: pourquoi investir dès aujourd’hui en référencement naturel est la bonne résolution de 2016

Chaque année, c’est la même chose: Janvier est le mois où chacun définit des bonnes résolutions pour que la nouvelle année soit meilleure que la précédente.

Chez Klik, nous avons eu envie de vous livrer la meilleure résolution que vous pourrez prendre pour la santé future de votre entreprise. Cette résolution, c’est de commencer, dès cette année, à investir dans la mise en place d’une stratégie de référencement naturel.

Nous vous expliquons pourquoi ci-dessous.

 

La concurrence s’intensifie sur Google.ca

 

Depuis quelques mois maintenant, il semble que les entreprises Québécoises ont compris l’importance d’être visible sur internet et ont pris le virage du digital.

La multiplication de ces prises de conscience est en train d’intensifier la concurrence sur Google.ca, aussi bien au niveau du référencement payant (Adwords) qu’au niveau du référencement naturel.

Alors que jusqu’à présent il était possible d’être présent dans les 3 premières places des résultats naturels de Google en réalisant quelques petites optimisations, il semble que cela ne soit déjà plus le cas sur certaines recherches. Cela démontre une concurrence qui s’intensifie sur le marché Québécois.

resolution-debut-annee-investir-seo

Investir maintenant pour assurer l’avenir

Chez Klik, certains de nos experts viennent de France. Ils ont connu le développement du digital dans leur pays et constatent aujourd’hui qu’il est de plus en plus compliqué d’apparaître dans les premiers résultats naturels de Google.fr du fait d’une concurrence accrue installée depuis plusieurs années.

Ce qu’il apparaît aujourd’hui, c’est que les acteurs qui ont très vite mis en place une véritable stratégie de référencement naturel sont ceux qui s’en sortent le mieux.

Par exemple, sur certain secteurs d’activités tels que le “rachat de crédit”, il est maintenant quasi impossible d’arriver à entrer dans les 5 premiers résultats naturels de Google, tellement la concurrence est installée.

Cette concurrence accrue représente l’avenir du marché Québécois

Comme nous l’évoquions plus tôt, la concurrence est actuellement moins dure au Québec. Cependant, chez Klik, nous avons l’intime conviction qu’elle va, dans les années à venir, s’intensifier de manière importante, comme cela s’est déjà passé en France. Tout simplement car le nombre de création de sites est en constante évolution et donc que le nombre d’acteurs va continuer à croître de manière exponentielle.

Et comme pour le marché français, ce sont les acteurs qui auront mis en place une véritable stratégie en référencement naturel qui s’en tireront le mieux. C’est ce qu’on pourrait appeler en matière de marketing “l’avantage du premier entrant”.

 

Pourquoi les entreprises Québécoises devraient investir en référencement naturel dès aujourd’hui

Pour qu’une stratégie de référencement naturel soit pleinement efficace, il faut qu’elle soit mise en place dans le temps. L’optimisation des éléments qui ont un impact sur le référencement naturel d’un site est une tâche chronophage.

Par ailleurs, un des éléments les plus importants en référencement naturel est la notoriété d’un site: plus un site dispose d’une notoriété importante aux yeux des moteurs de recherche, mieux ils sont référencés dans les résultats. Or, pour augmenter cette notoriété, il est nécessaire de mettre en place une stratégie d’acquisition de liens entrants (liens qui pointent depuis un site tiers vers votre site). Cette stratégie est très longue à mettre en place et surtout coûteuse (comme tout investissement).

Vous conviendrez alors que plus tôt vous mettrez en place une stratégie de référencement naturel, plus vous aurez un avantage par rapport à vos concurrents.

investir-seo-assure-avenir-entreprise

La résolution business 2016: investir en référencement naturel

Ainsi, si vous deviez prendre une résolution pour la santé future du votre entreprise, nous vous conseillons de vous rapprocher d’experts en référencement naturel et d’investir pour votre visibilité digitale actuelle ET future.

 

Comments are closed.