Klik - Sites non adaptés aux mobiles vont être pénalisés d’avantage en avril Souvent, en référencement naturel, on devine, on extrapole, on déduit. Parfois, c’est limpide comme cette fois-ci, une communication officielle de Google. Les faits Le 21 avril 2015, Google va modifier son algorithme et pénaliser tous les sites qui ne sont pas compatibles mobiles pour les recherches sur ces terminaux. Les[...]

Sites non adaptés aux mobiles vont être pénalisés d’avantage en avril

Souvent, en référencement naturel, on devine, on extrapole, on déduit. Parfois, c’est limpide comme cette fois-ci, une communication officielle de Google.

Les faits

Le 21 avril 2015, Google va modifier son algorithme et pénaliser tous les sites qui ne sont pas compatibles mobiles pour les recherches sur ces terminaux.

Les outils

test-compatibilite-mobilePour aider dans ce diagnostic, Google vient de fournir 2 outils différents :

 Vous pouvez tester également celui qui existe depuis longtemps : le test de performance et la vitesse de chargement de votre site.

 

 

La pénalité

Nous pensons vraiment que cette mise à jour va vraiment pénaliser les sites qui ne passeront pas les tests de Google. Pourquoi ?

  • Google publie d’une manière non équivoque sur ce sujet et fournit 2 outils pour que tout le monde ait le temps d’anticiper. (cela dit, le 21 avril, c’est presque demain).
  • Les gens qui utilisent les Google Webmaster Tools ont été prévenus si certains sites rattachés ne passaient pas les tests.

Pourquoi ?

Google veut favoriser l’expérience des utilisateurs de cellulaires sur des sites qui se sont adaptés à leurs internautes.

Et sur nos ordinateurs ?

Même si c’est clairement dit sur le site de Google : ne sera impacté que les résultats de recherche sur les terminaux concernés, oui, il y aura un impact indirect sur les résultats de recherches d’une manière globale.

Votre site étant moins bien positionné pour un cellulaire, risque d’avoir un taux de clics plus faible (taux de clics : le nombre de fois où les internautes cliquent sur votre page, versus le nombre de fois où elle apparaît dans les résultats de recherches.), donc un impact direct et important sur son positionnement global.

 

Source : http://googlewebmastercentral.blogspot.fr/2015/02/finding-more-mobile-friendly-search.html

 

Comments are closed.