Contenu SEO: L’avenir du marketing de contenu?

Le contenu SEO en 2017…

Pour beaucoup de gens, l’avenir de l’optimisation de contenu pour les moteurs de recherche (contenu SEO) est devenu de plus en plus complexe et difficile à comprendre. Il faut toujours changer et modifier nos méthodes. À la fois, pour correspondre aux exigences des utilisateurs… Et aux moteurs de recherche qui transforment sans cesse la façon dont ils classent nos sites.

Autrefois construit sur le pouvoir de l’utilisation des mots clés. Aujourd’hui, le référencement est axé sur la lisibilité, l’unicité du contenu, la disponibilité, la vitesse de chargement et les plates-formes sur lesquelles il peut être visualisé.

La création de contenu SEO a considérablement changé.

Alors quel est l’avenir du marketing de contenu SEO ?

Qu’est-ce qui ne va pas avec votre contenu SEO?

Le principal problème avec le contenu SEO, en particulier, est que les gens sont toujours bloqués dans deux écoles de pensée.

Certains s’appuient encore sur la puissance des mots-clés pour faire entendre leur message. Et d’autres ont cessé de les utiliser entièrement.

À la place de ça, beaucoup remplacent leur contenu SEO par une mer de backlinks de piètre qualité. Et une publicité qui ne fait rien pour la e-réputation, ni pour le classement de l’entreprise à moyen terme.

Par conséquent, la création de contenu SEO de haute valeur sera très importante pour vous assurer une longévité, une présence web et un webmarketing durable dans les années à venir.

Pourquoi, la plupart des gens qui essaient de créer du contenu SEO échouent?

Ce que la plupart des gens essayent pour le moment, c’est de rendre leur contenu aussi « socialement accessible » que possible.

Arrêtez de vous cacher… nous l’avons tous fait…

COntenu-SEO-KLIK-arrêtez-de-vous-cacher

Dans le passé, lorsque les gens voulaient essayer de se positionner dans les moteurs de recherche, ils utilisaient un volume de mots clés excessif. Ils saturaient leurs pages web de mots-clés répétitifs.

Médias sociaux vs SEO : la fausse guerre?

Aujourd’hui, cependant, pour performer sur les réseaux sociaux beaucoup utilisent la controverse. Vous voulez des interactions? Publiez sur «un sujet chaud» et offrez un point de vue complexe et controversée.

Cela obtient beaucoup de « partages » et, à des fins de visibilité et de volume, cela peut vous apporter beaucoup d’interaction et d’attention. Malheureusement, cela ne fonctionne pas toujours. Ce qui crée réellement un bon contenu SEO, cependant, est tout ce qui offre de la vraie valeur. Il ne s’agit pas de mots-clés – il s’agit d’amener les gens, à interagir et à s’abonner à vote contenu parce qu’il leur apporte de la valeur.

Qu’est-ce qui fonctionne vraiment pour créer un bon contenu SEO et pourquoi?

Autrefois, vous pouviez obtenir beaucoup de visiteurs en ennuyant les gens.
Ce qui fonctionne mieux, cependant, c’est du contenu précieux, unique et instructif. Ensuite, les gens le partagent et sont plus enclins non seulement à en lire plus à propos de votre site Web et de vos publications, mais ils peuvent revenir voir ce que vous faites régulièrement.

Cela dit, pour y arriver, nous vous suggérons de combiner votre création de contenu avec des campagnes de courriels ciblées. (Nous y reviendrons dans une nouvelle série d’articles)

L’«anatomie» d’un bon contenu SEO

Un bon contenu SEO est très utile. Il n’y a pas de spam de mots-clés, ni des commentaires qui sont faits pour offenser juste pour avoir des «partages » sur les réseaux sociaux. Voulez-vous créer du contenu qui fonctionne bien sur les moteurs de recherche?
Alors, retenez bien ce qui suit…

7 conseils à retenir pour créer du bon contenu pour le référencement naturel

  • Écrivez du contenu pour aider les gens – c’est le contenu qui reçoit le plus d’attention et de partage sur une longue période de temps.
  • Évitez d’écrire sur les mêmes vieux sujets. Recherchez un nouvel angle – ajouter un point de vue personnel, ou professionnel, à tout sujet particulier que vous abordez.
  • Regardez Google Trends: est-ce qu’il y a de l’intérêt pour le contenu que vous écrivez?
  • Lorsque vous utilisez des mots-clés, évitez une densité supérieure à 1%. Cela signifie que pour chaque 100 mots, vous utilisez le mot clé une fois. Vous pouvez vous rendre à 2,5 %, mais plus que cela, la saturation devient un problème.
  • Prenez le temps de relire le contenu que vous écrivez. Est-ce que quelqu’un d’autre l’a lu? Votre contenu est-il aussi précieux que dans votre tête?
  • Regardez vos concurrents: à quel point êtes-vous d’accord avec ce dont ils parlent? Pouvez-vous trouver un angle différent d’eux et vous distinguer?
  • Fournissez-vous des liens vers des faits qui soutiennent vos affirmations? Cela peut être très puissant pour la lisibilité et la réputation.

Avec tout ce qui précède, vous pouvez facilement commencer à progresser en créant une stratégie web plus impressionnante à partir d’aujourd’hui!

Le référencement naturel ne porte pas seulement sur les mots-clés ou obtenir l’attention pour les mauvaises raisons: il s’agit d’être utile, amical et courtois pour tous vos lecteurs.

Pour maîtriser la rédaction de contenu SEO vous pouvez suivre l’atelier 100% action : « Rédigez comme un expert en SEO »

Comments are closed.